Voici le 1000 ème article – bientôt 2 ans que ce blog a commencé – on grimpe, on grimpe !

IMG_0006

Pierre-Auguste Renoir – L’Excursionniste  – 1877 – Le Havre, Musée d’Art moderne André Malraux

Tous leurs droits réservés, etc – copyright

20 réflexions sur “Voici le 1000 ème article – bientôt 2 ans que ce blog a commencé – on grimpe, on grimpe !

  1. Bonjour chère France, toutes mes félicitations pour ton 1000 ème article, ce n’est pas rien… Bravo 🙂
    Merci de partager cette magnifique toile. Je ne connaissais pas l’Excursionniste de Renoir. Quelle douceur ♥ Je suis toujours fascinée par les belles toiles de Monet et tant d’autres aussi.
    Je suis très heureuse d’avoir découvert ton très beau blog de 2 ans 🙂
    C’est sous un ciel gris et venteux que je t’envoie mes bisous ♥ et en te souhaitant une douce fin de journée.

    • Bonjour chère Denise chez qui je suis allée tout à l’heure rendre visite près du lac. Merci pour ton gentil message ! je ne me suis pas rendu compte que ce chiffre était atteint – les  » 2 ans  » : vers le 14 février, il faut que je vérifie 🙂
      C’est le Renoir que je préfère aussi ! J’ai découvert le simplement beau, lumineux Muma du Havre il y a presque 2 ans aussi. Que de beautés. Plein d’impressionnistes !
      Gris aussi,un peu plus frais aussi …. et ainsi passe l’hiver !
      Bisous de bonne fin de journée avec d’autres belles promenades que tu sais si bien partager. 🙂

  2. BRAVO chère France …je suis contente pour vous …

    vous devriez mettre le nombre de visites …et votre calendrier , il est où !!!! (sourires)
    grosse bise chère amie et merci pour le travail intéressant que vous faites pour notre plus grand plaisir ..

    Chris .

    • Coucou chère Chris amie, merci pour votre gentil message
      – Depuis combien d’années nous connaissons-nous – sur le web ? Depuis 2009 je crois ! C’est votre avatar de petite souris Minnie que j’avais vu en premier – ensuite vous avez lancé votre blog – et puis moi le mien, et nous voilà, plus libres, n’es-ce pas ?
      Aujourd’hui le blog passe les 65 000 visites. Merci !!
      Merci à toutes les amis et amies pour les échanges – le knack, les belles photos – n’est-ce pas aussi chère Souris !!!
      Vous avez dû voir que je ne suis pas … comment dire … hyperfutée pour les manipulations depuis que j’ai perdu mon premier article !! il fallait le faire !!!
      Donc je n’ose pas lancer le calendrier. Pas fière pour ça. 🙂
      Je viens d’envoyer un message mail à WordPress car mon abonnement de décembre n’est pas enregistré. Réponse attendue.
      Bises à partager avec le Beau Chat !
      bonne soirée et …. on continue 🙂

      • oui France nous nous connaissons depuis fin 2009 quand je suis arrivée sur le fig … la censure et le reste ont fait que j’ai décidé d’ouvrir un blog et lui depuis octobre 2010….
        comme dit je suis très contente pour vous ..

        vous n’avez rien à craindre avec les widgets …ils se retirent très facilement sans problème ..
        vous les avez vu vos widgets ???? vous les remontez très doucement pour arriver sur votre tableau de bord et hop c’est fait …vous dites oui avant quand même ….
        c’est une mauvaise manip pour votre article perdu …

        bises de souris pour le cher petit trésor .et très bonne soirée aussi chère France .
        Chris .

      • merci chère Souris, vous avez de la patience ! une fois qu’on a attrapé le truc, ça va ! mais j’ai le trac !!!
        Aujourd’hui j’ai envoyé le message … c’est déjà cela
        Miss H dort et joue, attend le retour du soleil – grandes caresses et mots gentils pour le Beau Chat
        à demain, jour des crêpes 🙂
        Bises et amitiés … depuis 2009 – je suis arrivé sur le canard fin mai… et hop, j’ai vu  » Minnie » 🙂

  3. Bonsoir et merci
    Ton amitié est importante pour moi
    Je me sens moins seul
    Tes petits messages chez moi
    C’est comme la flamme d’un feu de bois
    J’en éprouve de la joie
    Avec ces petits mots
    Je te souhaite une belle semaine à venir
    Du bonheur dans ta demeure
    Bises, Amitié, Bernard

  4. deuxieme essais…bon c’est parti…

    France, felicitation pour ces deux ans de travail….et du beau travail..!!

    je ne connaissais pas ce joli tableau….elle est bien belle cette excursionniste…

    je vous souhaite encore de nous donner de belles pages.

    tres sincere amitie…marc

    • Coucou Marc, ça fait plaisir de te lire ici – merci beaucoup pour toutes les choses gentilles que tu me dis.
      Ce qui est vraiment bien avec  » son  » blog, c’est le sentiment de liberté. Et le site est sûr, bien fait. ( Merci aussi WordPress )
      Et puis, les visites de blog à blog, quel enrichissement !
      Il y a de beaux tableaux au musée du Havre, et celui-ci fait partie des plus jolis. Une collection privée qui a enrichi le musée.
      A bientôt, Marc, prends bien soin de toi, et amitiés – je crois que j’ai trouvé ton pseudo actuel sur  » le canard  » mais sans certitude 🙂

      • bon alors France, on se tutoye…

        rire, moi j’aime bien, tu sais chez moi le vouvoyment n’existe pas…on dit « tu » meme au bon Dieu…

        ah…le pseudo…oui c’est PILPEL [en hebreu…piment]…

        voila, on s’est connu sur le canard….c’etait un peu tumultueux parfois, c’est normal, on apprend avec le temps a se connaitre…..moi, ce que j’aime au fur du temps, c’est ton courage, tes convictions et surtout ta grande sensibilite…voila, c’est dit.

        bisous…marc

    • Marc, je suis passée au – tu – parce que dans les blogs, c’est ce qui se produit 🙂
      Oui, PILPEL ! Sur le canard, il y a eu des moments tumultueux et des personnes qui avaient envie de perturber ce qui marchait bien. Quand le canard a lancé la possibilité pour nous de constituer des  » cercles », l’idée était bonne… mais tu n’imagines pas le mal que j’ai eu à cause de leur logiciel : mes textes perso sautaient, sans raison, il n’y avait pas de mémoire, impossible de restaurer le brouillon et de corriger les fautes. Et la censure : pour mes chroniques portant – sur un livre de mode ( dont un des auteurs était une journaliste du canard – sur Anne de Bretagne !!! – sur les crèches autour du monde…
      Quand les modé m’ont dit que je pouvais rétablir mes textes, impossible, car ils étaient bloqués.
      Je suis heureuse ici …. grâce à Souris qui a pris les devants.

      Prends bien soin de toi – amitiés – à bientôt 🙂

Laisser un commentaire

