Conseils pour bien nourrir les oiseaux ( de Lucie Derhuys, Ouest-France )

IMG_0006

Pain ou pas pain  ? Mon père disait   » malheureuse !  »  ( c’était son expression ) quand il me voyait  donner des miettes aux mésanges et aux moineaux, parce que, selon lui, le pain gonfle dans leurs petits estomacs, et ils meurent . Vrai ou pas vrai  ?

Il y a quelques jours,  j’ai vu des centaines d’étourneaux s’envoler en partant de grands arbres – vers  quelle destination ? ils pépiaient  joyeusement. Un spectacle joli comme tout. Et ne me dites pas qu’ils font des dégâts; non !

( Merci Ouest-France – tous leurs droits réservés, etc – copyright )

8 réflexions sur “Conseils pour bien nourrir les oiseaux ( de Lucie Derhuys, Ouest-France )

  1. Merci chère France pour ces judicieux conseils. Il est vrai que le pain est mauvais pour nos jolis oiseaux.
    Pour ma part, je suspens quelques boules de graines avec un point d’eau qu’ils connaissent bien.
    Bisous et mes amitiés ♥

Laisser un commentaire

