145 ème anniversaire des Apparitions de Marie à Pontmain ( Mayenne ) – et pile ! un dimanche, que je souhaite paisible, pour tout le Monde

IMG_0020

Vue d’ensemble de la Basilique -en face de la Basilique, la grange des Apparitions  (  17 janvier 1791 ),  à gauche   » l’abri des pélerins  « . Un  village toujours modeste et paisible ( seulement 2 magasins de souvenirs, il en faut bien ! ) :

IMG_0021

( Merci OF – et carte postale Combier -Tous leurs droits réservés, etc – copyright )

4 réflexions sur “145 ème anniversaire des Apparitions de Marie à Pontmain ( Mayenne ) – et pile ! un dimanche, que je souhaite paisible, pour tout le Monde

  1. Coucou France, cette Basilique est de toute beauté et impressionnante de par sa grandeur. Je ne connais pas, merci du partage.
    La neige a cessé mais le ciel est gris et il fait froid. On est bien à la maison. J’en profite pour faire un tour aux blogs amis 🙂
    Je te souhaite un tout bon dimanche après-midi avec mes amicales pensées.
    Bisous ♥

    • Coucou dear Denise – la Basilique fort aimée est toujours très bien entretenue, et quand on entre, on est à chaque fois saisi par sa beauté et sa luminosité, vitraux à dominante bleue, pierres blanches. C’est un lieu vivant, qui m’est familier depuis mes 4-5 ans, c’est dire!
      Détail qui m’a amusée, à ma dernière visite fin octobre 2015 : les bancs devant la basilique sont assortis et peints en  » bleu Pontmain  » !
      – Il pleut aujourd’hui, et il fait 1° dehors, doux dedans . que choisir ?? 🙂
      Bises de bonne fin de journée, de douce semaine – et amitiés – France 🙂

    • Bonjour floray2, je viens de te rendre visite et de mettre un message sur ton récent – très bel – article 🙂
      Tu as raison de t’emmitoufler dans de belles couleurs chaudes !Il faut du doux, du moelleux.

      Bonne, paisible semaine 🙂

Laisser un commentaire

